Le chef Terence McGarrity et le couple d’entrepreneurs Crist Buysse et Pieter Ericx apportent de la couleur au quartier de la gare, avec leur restaurant de tapas Paroles Paroles. Il met à l’honneur des plats qui trahissent ses influences méditerranéennes, asiatiques, africaines et latino-américaines. À l’Ostendaise, ils vont servir une version mexicaine du ceviche : l’aguachile.
Paroles Paroles
Brandariskaai 5 & 7
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Aguachile de langoustine
Revenu dans son pays d’origine après avoir travaillé à Dubaï, en Espagne et en Afrique du Sud, le chef Terence tient aujourd’hui la barre du Paroles Paroles.
Selon Terence, « avec Paroles Paroles, nous espérons conquérir une position unique dans le paysage d’Ostende. Notre menu ne se concentre pas sur un seul concept ou une seule influence. Les produits locaux font un clin d’œil aux cuisines exotiques dans leur préparation. Chez nous, vous trouverez toujours les huîtres locales, le poisson de saison - par exemple, incorporé dans un taco ou un ceviche - et un large éventail d’options végétariennes. »
« Pendant la saison estivale, nous jouons résolument la carte des repas amusants. Sur notre terrasse orientée plein sud, vous pouvez déguster des tapas à partir de midi. Pour nos plats élaborés à la carte, nous vous invitons au restaurant à partir de 18 heures. »
« Dans un aguachile, le poisson cru est mariné dans des agrumes, tout comme pour le ceviche, mais moins longtemps, pour que la langoustine reste bien crue. J’ajoute également de la crème au jalapeño, de l’huile des têtes de langoustines et de l’oignon rouge en pickle. Le leche de tigre au lait de coco avec lequel je termine le plat ajoute encore plus d’onctuosité ; n’oubliez donc pas d’apporter une pile de serviettes. »