L’année dernière, le restaurant de street food Mac Moules servait un succulent burger de seiche, mais pour leur deuxième participation à l’Ostendaise, Aimée Maes et son équipe déballent une spécialité de la maison : une généreuse portion de moules dans une sauce succulente.
Mac Moules
Van Iseghemlaan 56
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Moules à l’Ostendaise
Pendant cinq ans, l’ancien restaurant culte Kombuis a été la seconde maison d’Aimée Maes, où le poisson et le rock’n’roll pimentaient sa vie. Après des études de psychologie et de gestion d’entreprise, elle a trouvé en Sam Vancoppenolle un partenaire pour concrétiser son rêve d’entrepreneuse.
Aimée: ‘Uutre les moules et les burgers de poisson, nous servons des tacos à base de poissons sous-pêchés de la mer du Nord, tels que la lingue bleue et le tacaud. Nous avons même ouvert récemment un deuxième emplacement à Nieuport, ainsi qu’un nouveau concept “Mac Mer” sur le Vistrap’
‘Mac Moules est censé être comme l’extension de votre salon. Les clients prennent des couverts d’une tasse, mais nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de nos produits. La laitue pommée est bien tendre, les frites sont coupées à la main et le poisson est livré frais chaque jour par le Vistrap d’Ostende. Cette approche séduit petits et grands. Surtout quand les plats sont accompagnés d’une bière spéciale ostendaise ou d’un cocktail iodé.’
“Moules à l’Ostendaise” est mon hommage à cette ville fantastique et aussi le plat le plus populaire de notre menu. La sauce à base de vin blanc est basée sur une recette classique. Nous les garnissons ensuite de tomates, de champignons et de crevettes grises, la grande fierté de notre mer du Nord.