Le Bassin respire la famille 7/7j. Avec son épouse Elsie Bruynoghe et ses enfants Zoé et Jules, le chef Tom Vanhaecke dirige un hôtel doté d’une brasserie rénovée et d’un bar à fromages et à vins agrandi. À l’Ostendaise, Tom apaisera votre faim en revisitant sa croquette Ensor.
Le Bassin
Visserskaai 1
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Croquette d'Ensor maison à l'huile de laitue de mer
Le Bassin est un lieu unique en face du glacier Amandine, où l’on peut manger, dormir et piquer un somme. En tant que NorthSeaChef, Tom défend le poisson frais de la mer du Nord.
Tom raconte : « Avec les enfants, Elsie et moi avons construit notre histoire dans une ambiance de brasserie agréable. Des centaines de croquettes de crevettes quittent notre cuisine chaque semaine. Spécialement pour l’année Ensor, j’ai imaginé une nouvelle croquette. James Ensor était un rebelle, je me reconnais dans ce personnage. Je garnis ma croquette d’églefin, de crevettes décortiquées à la main et de jus de moules. J’ai même acheté une machine à rouler pour répondre à la demande. Pour l’Ostendaise, je vais servir version surprenante de la croquette d’Ensor avec une huile de laitue de mer. »
« L’avenir appartient aux jeunes générations. J’ai donc intégré la vision de Zoé et Jules dans nos plans de rénovation et d’expansion. Nous voulions que nos toilettes aient un élément accrocheur, qui ait un lien explicite avec Ostende. Nous avons finalement choisi d’installer un bouton-poussoir qui active une liste de lecture avec des chansons de Lucy Loes, Arno, Marvin Gaye, Piv Huvluv et Günther Neefs, voire même un poème. Quelques petits pas de danse sous la boule à facettes et les lumières LED multicolores favoriseront ensuite votre digestion. »