Le talentueux chef Dimitri Proost et le gérant de restaurant expérimenté Randy Degroote s’associent pour créer le restaurant le plus haut et le plus récent sur la côte. À l’Ostendaise, ils servent un avant-goût de l’établissement Haut, avec un plat autour de la roussette.
Haut
Leopold III-laan 2
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Roussette avec des chips de topinambour et un beurre blanc de cèpes fermentés et de vin jaune
Le cadre raffiné de Haut, avec vue sur la côte de Dunkerque à Knokke, fait office de manifeste. Dès la première seconde, vous serez immergé dans une expérience raffinée qui s’articule autour de produits en circuit court et d’espèces de poissons moins connues.
Randy nous raconte : « Quand je suis allé au Vistrap avec Dimitri pour lui présenter le monde de la roussette, c’était un moment spécial. Ça m’a immédiatement fait penser à ma grand-mère,qui avait l’habitude de saumurer ce poisson robuste, comme des rollmops (filets de hareng mariné). »
Dimitri ajoute : « Quand j’ai vu une roussette vivante, ça a immédiatement déchaîné mon inspiration. La préparation au vin jaune et aux cèpes fermentés indique l’orientation de notre cuisine. Haut est synonyme de gastronomie classique et d’inspiration française, avec des touches japonaises et scandinaves. Les végétariens ne doivent pas être en reste, je propose donc à Haut un menu de dégustation végétarien, en plus de quelques options à la carte pour le déjeuner. »