La galerie BeauSite a plusieurs vies. En plus d’être une galerie d’art, une boutique vintage et un bistrot, c’est un établissement idéal pour s’attabler en terrasse et siroter un verre. Le capitaine Gil Meskens et la chef Elke Van Daele surprennent à l’Ostendaise avec du poisson de la mer du Nord ainsi qu’une création vegan.
Galerie BeauSite
Albert I-Promenade 39
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Risotto d'asperges blanches au bar, vin blanc, chermoula de feuilles de persil, aneth, huile d'olive, citron
Lieu unique surplombant la mer, la Galerie BeauSite s’est dotée d’une carte à son image, créative et marquée. La chef Elke fait de chaque bouchée une rencontre entre l’art, le design et le goût.
Gil: ‘Nous étions décidés depuis longtemps à servir des asperges blanches avec du bar. Quand j’ai demandé à Elke si elle pouvait également élaborer une version vegan de ce plat, elle a créé un plat à part entière, qui fait la part belle aux lentilles et à la salicorne. Pour Elke, mettre en avant les légumes moins connus est un véritable défi. Les longues files d’attente lors des éditions précédentes prouvent d’ailleurs qu’elle a trouvé un public enthousiaste.’
'Entre les peintures, les sculptures et les meubles design, vous pouvez venir manger jusqu’à épuisement des stocks. Nous mettons régulièrement à jour notre carte. Elke utilise des produits frais du jour, jamais congelés, et veille à ce qu’il y ait une offre équilibrée de poissons oubliés et de plats végétariens et vegan.'
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Lentilles à la salicorne, pois mange-tout, pesto, asperges et chou rouge
« Entre les peintures, les sculptures et les meubles design, vous pouvez venir manger jusqu’à épuisement des stocks. Nous mettons régulièrement à jour notre carte. Elke utilise des produits frais du jour, jamais congelés, et veille à ce qu’il y ait une offre équilibrée de poissons oubliés et de plats végétariens et vegan. »