Les vitrines de ses boutiques sur l’Oosteroever et le Petit Paris illustrent avec goût le lien du chocolatier Olivier Willems avec la mer du Nord. En effet, les ingrédients tels que les baies d’argousier et les algues ne sont jamais loin. Spécialement pour l’Ostendaise, il a créé un taco sucré.
Chocolatier Olivier Willems
Alfons Pieterslaan 120
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Taco au chocolat avec parfait, sorbet framboise, crumble et puma au yaourt
Pour nourrir leurs ambitions internationales, Olivier Willems et son épouse Inge Richir voyagent beaucoup. Sénégal, Vietnam, Japon et New York : autant de destinations où ils plongent dans les matières premières, les techniques et les tendances du monde du chocolat.
Olivier déclare : « Ce serait absurde de vouloir constamment utiliser des saveurs exotiques, alors qu’on dispose ici d’assaisonnements locaux et uniques. Mon taco est basé sur du chocolat équitable (label fairtrade) congelé. La combinaison d’un parfait glacé à la vanille et d’un sorbet à la framboise s’est avérée exceptionnelle. »
« Comme pour les éditions précédentes, nous vivons le festival avec toute l’équipe, nous le considérons comme un match à domicile. Quand ils disposent d’une solide organisation avec des travailleurs fixes et flexibles, les artisans ne peuvent que se développer. C’est pourquoi j’aime les emmener à l’Ostendaise. »
« Nous inclurons certainement les tacos dans notre offre estivale. En plus, bien sûr, de notre crème glacée et glace italienne avec lesquelles les riverains de l’Oosteroever et autres promeneurs fatiguées adorent se rafraîchir. »