Pour Danny Cousaert, rien n’est plus important que l’approvisionnement en produits frais qu’il utilise pour préparer ses spécialités à base de poisson. Petit tour d’horizon de son répertoire : une crevette aux tomates, la sole de la mer du Nord ou le cabillaud qu’il apporte à l’Ostendaise.
Brasserie Leon Spilliaert
Alfons Pieterslaan 29
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Cabillaud en sauce au vin blanc, crevettes, moules, tomates et persil
Proche des musées, de la ville et de la mer : Leon Spilliaert est l’endroit idéal pour les amateurs de petits-déjeuners frais du jour et de déjeuners savoureux. Et les déjeuners peuvent s’éterniser, car Dany est dans sa cuisine jusqu’à 16 h 30.
Selon Danny, « l’Ostendaise est une carte de visite pour le secteur de la restauration à Ostende. Je vois comment les ostendais vivent le festival, ainsi que les gens qui y ont des résidences secondaires et les touristes. Il arrive même que des festivaliers réservent une table chez nous par la suite. C’est, bien sûr, la meilleure publicité que l’on puisse imaginer. »
« Pour ma 7e participation, j’ai choisi le cabillaud. Avec une sauce au vin blanc, c’est une combinaison tout à fait classique. Ajoutez à cela des crevettes décortiquées à la main et des moules fraîches et vous sentirez déjà une brise iodée. Les tomates bien mûres ajoutent une touche supplémentaire de luxe saisonnier. »
« Je dirige actuellement l’entreprise avec mon fils Liam. Cela procure un sentiment particulier. Mes parents avaient un commerce dans l’horeca et mon fils a lui aussi attrapé le virus. Nous sommes un tandem solide qui partage la même philosophie : une cuisine sans fioritures à des prix démocratiques. »