Le restaurant Belle de Jour offre une ambiance formidable, qui vous fera flotter entre lames en forme de nuages, œuvres d’art excentriques et salles en hauteur. Et c’est sans parler de la nourriture et des boissons ! Ses créateurs Els Vanbiervliet et Jeremy Levecke créent la surprise à l’Ostendaise avec un plat de poisson et une création vegan, une première pour Belle de Jour.
Belle de Jour
Madridstraat 9
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Seiche avec salicorne et crumble de chorizo
Le menu de Belle de Jour met à l’honneur la cuisine de la mer du Nord : des plats de poisson et de légumes iodés, aux desserts à base d’algues.
Jeremy raconte : « J’aime plus que tout cuisiner des produits frais. On trouve toujours dans ma cuisine un fumet de poisson qui mijote. En tant que chef, j’aime travailler la seiche, surtout en l’accompagnant d’un bon jus. Après avoir brièvement fait revenir au wok les seiches dans du citron et de l’ail, je déglace le tout avec du vin blanc. Je garnis ensuite le plat de piment, de tomates de saison et d’un crumble de chorizo. Pour contrer tout ce piquant, j’utilise de la salicorne, qui apporte une touche iodée. »
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Pommes de terre farcies à l'aïoli et au piccalilli deluxe
Selon Els, « le plat de pommes de terre vegan avec de l’aïoli et des cornichons maison figurera certainement en bonne place dans notre menu cet été. Tous les quinze jours, nous préparons déjà plusieurs bocaux de chou-fleur, brocoli, haricot borlotti, mangue et pomme marinés. De la nostalgie à l’état pur : quel plaisir !