Pour savourer des tapas, apéritifs ou repas en bord de mer, on se retrouve chez Histoires d’O. L’hôtesse des lieux, Marion Ingelaere, et le chef Kevin Beirens nous parlent de l’édition anniversaire de l’Ostendaise, quand ils ont proposé leurs célèbres gyozas.
Histoires d'O
Albert I-Promenade 53
8400 Oostende
Belgique
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Gyoza au colin et au mélange de légumes
Dans tous ses projets, d’Histoires d’O à Goût en passant par Ostend Beach - Kevin donne la parole aux experts, qui parviennent à donner un éclat particulier à leur « savoir-faire ». Il se réjouit aussi de travailler avec des collègues sympathiques à l’Ostendaise, et d’apprendre d’eux.
Kevin raconte : « Histoires d’O s’est fait une réputation avec ses burgers et ses croquettes de crevettes, mais les cocktails et les tapas suffisent chez nous pour une ambiance ensoleillée. Pour élaborer notre carte de tapas, je cherche l’inspiration aux quatre coins du monde. Albondigas, tripes blanches, pan con tomate, mais aussi gyozas asiatiques. Je garnis nos ravioles de poisson avec du lieu noir. Nous proposons aussi une version végétarienneà l’Ostendaise, et ce pour la première fois, avec un mélange de légumes d’été. »
« Nous avons célébré notre 14e anniversaire à la fin du mois de mai, avec trois soirées gastronomiques à concept. Marion et moi aimons exprimer une certaine individualité. Nous investissons dans ce domaine. Nous avons récemment ouvert notre terrasse couverte et chauffée. Nous pouvons ainsi offrir à nos clients l’ambiance familière d’Histoires d’O par tous les temps, tout en profitant du coucher de soleil. »
Vous pourrez déguster ce plat au festival:
Gyoza's met groentemix
Kevin: 'We serveren voor het eerst op Ostendaise, een vegetarische versie van onze gyoza's met een mix van zomerse groenten.’